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ASSURE UNE TRANQUILLITÉ

ASSURANCE RÉSIDENCE SECONDAIRE

L’assurance résidence secondaire, des garanties complètes pour votre logement secondaire

EN BREF

Le contrat habitation Résidence Secondaire garantit les biens immobiliers et mobiliers en lien avec une résidence secondaire.
Cette assurance vous est proposée dans un cadre non professionnel.

 

  • Vous souhaitez bénéficier de garanties protectrices ?
  • Votre logement est inoccupé pendant plusieurs mois et vous avez notamment besoin d’une assurance contre les vols ou les dégâts des eaux ?
  • Vous souhaitez bénéficier d’une assistance rapide et 24h/24 en cas de sinistre nécessitant une intervention urgente ?

Le contrat d’assurance résidence secondaire issue du partenariat d’Attijariwafa bank Europe et de Matmut & Co du Groupe Matmut répond à vos besoins !

COMPLÉMENTARITÉ :  de nombreux services associés pour simplifier votre quotidien
SUR MESURE :  une assurance personnalisable par un large choix d’options
ACCOMPAGNEMENT :  une protection juridique pour assurer la défense de vos droits
EN PARTENARIAT AVEC MATMUT & Co DU GROUPE MATMUT

EN DÉTAILS

L’ASSURANCE RÉSIDENCE SECONDAIRE, MODE D’EMPLOI

La couverture de vos biens

Mes biens immobiliers couverts
À l’adresse des locaux d’habitation :

  • Locaux d’habitation dans leur ensemble y compris les caves, sous-sols, combles, vérandas, loggias ….
  • Dépendances attenantes ou non aux locaux d’habitation
  • Garage ou place de parking
  • Terrain contigu

À une adresse différente des locaux d’habitation :

  • Terrain non contigu et bâtiments non habitables sous réserve que l’ensemble soit ≤ à 50m2 (tous niveaux confondus, terrain compris) et à usage privatif

Mes biens mobiliers assurables

À l’intérieur des locaux d’habitation :

  • Mobilier courant (meubles meublants, vaisselle, vêtements, linge, appareils électroménagers, informatiques, vidéo et audiovisuels ….)
  • Bijoux et objets de valeur
  • Instruments de musique
  • Matériel professionnel
  • Biens prêtés ou apportés temporairement par des tiers
  • Biens pris en location (modem, box adsl…)

À l’intérieur des dépendances attenantes aux locaux d’habitation :

  • Les mêmes biens que ceux énumérés ci-dessus à l’exclusion des bijoux et objets de valeur.

À l’intérieur des dépendances non attenantes aux locaux d’habitation :

  • Sont exclus les bijoux et objets de valeur, de même que les appareils vidéo, audio, photo, hi-fi et micro-informatiques et leurs accessoires.

Vos garanties incluses

  • Garantie de responsabilité civile immeuble et responsabilité locative.
  • Garanties de « Dommages aux biens » : Prise en charge des dommages matériels en cas : d’incendie, d’explosion, d’implosion, d’enfumage, d’attentat, d’acte de terrorisme, de bris de glaces, de vol, de tentative de vol ou d’acte de vandalisme, de catastrophes naturelles / technologiques, de choc d’un VTAM, de chute de tout ou partie d’un arbre ou de construction, de chute de la foudre, de dommages électriques, de dégâts des eaux et gel, d’événements climatiques ou d’inondation
  • Garantie de Protection Juridique suite à accident
  • Prestations d’Assistance Urgence après sinistre

Exemples de garanties en option

  • Aménagements immobiliers extérieurs / arbres et arbustes « en pleine terre »
  • Bris de glaces renforcé
  • Canalisations extérieures
  • Panne des appareils électroménagers
  • Prestations d’Assistance en cas d’incidents domestiques

Conditions générales

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter les conditions générales du contrat.

 

Votre tarif

Pour connaitre le tarif de l’assurance Résidence Secondaire, contactez votre agence pour l’obtention d’un devis.

CONDITIONS

Votre souscription

Pour souscrire à l’assurance résidence secondaire, c’est simple…

  • Vous résidez en France et êtes propriétaire ou locataire d’une maison ou d’un appartement situé en France
  • Vous êtes titulaire d’un compte Attijariwafa bank Europe

À noter

Pour toute question, n’hésitez pas à consulter la brochure explicative ou votre conseiller Attijariwafa bank Europe

Votre résiliation

Des démarches simplifiées.
Nous prenons en charge les modalités de résiliation de votre contrat actuel.

ALLONS PLUS LOIN ENSEMBLE

FAQ

Que dois-je faire en cas de sinistre ?

Vous devez informer votre conseiller par écrit dans les 5 jours ouvrés suivant la connaissance du sinistre sauf en cas de vol (2 jours ouvrés) ou catastrophes naturelles (10 jours ouvrés).
Vous devez également prendre les mesures nécessaires pour limiter l’importance des dommages et sauvegarder vos biens.

Quelles sont les personnes considérées comme « assurées » ?

Ce sont les personnes bénéficiant des garanties contractuelles, autrement dit, vous et votre conjoint.

À quelle fréquence puis-je régler mon assurance ?

Pour faciliter vos règlements, vous pouvez payer votre cotisation par prélèvement mensuel ou semestriel sans frais.

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