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Attijariwafa bank Europe, la banque qui vous
ACCOMPAGNE AU QUOTIDIEN

COMPTE COURANT

Le compte bancaire indispensable pour réaliser toutes vos opérations courantes

EN BREF

Le Compte Courant est un compte bancaire qui vous permet d’accéder à de nombreux services et moyens de paiement essentiels à votre quotidien.

 

  • Vous avez besoin de déposer votre argent en lieu sûr ?
  • Vous souhaitez disposer de votre argent facilement au quotidien ?
  • Vous venez d’avoir 18 ans et souhaitez devenir indépendant ?

Il est temps d’ouvrir un compte bancaire chez Attijariwafa bank Europe !

ACCESSIBILITÉ : ouverture d’un compte courant possible dès 16 ans (avec autorisation d’un représentant légal)
PRATICITÉ : suivi de vos comptes à distance avec le service de banque en ligne e-Attijari
LIBERTÉ : clôture de compte possible en agence ou à distance par demande écrite
NOMBREUX MOYENS DE PAIEMENT
PAS DE SOLDE MINIMUM IMPOSÉ

EN DÉTAILS

LE COMPTE COURANT, MODE D’EMPLOI

Vos moyens de paiement

  • Carte bancaire
  • Chèque
  • Virement
  • Prélèvement

Vos services

  • Le retrait d’espèces : en agence sur présentation d’une pièce d’identité et dans les distributeurs de billets avec votre carte bancaire.
  • Le versement d’espèces : par chèque, par virement créditeur national ou international dans votre agence.
  • Le paiement : par Carte Bancaire, Chèque Classique, Chèque de Banque, prélèvement automatique, virement ponctuel ou permanent.
  • Le service de banque en ligne e-Attijari.
  • Les relevés bancaires mensuels envoyés par courrier.
  • Les extraits de compte délivrés par votre agence.

Vos solde minimum

Le Compte Courant n’impose pas de solde minimum.
De préférence, à l’ouverture, le compte doit être crédité d’un montant minimum couvrant la somme des cotisations annuelles.

Vos plafonds

  • Le montant des versements est illimité.
    En cas de versements importants, votre banque peut vous demander de justifier la provenance des fonds.
  • Le montant des retraits et des paiements est limité à la provision disponible sur votre compte et dépend de vos différents moyens de paiement.

Votre tarif

Pour connaître le tarif du Compte Courant, téléchargez et consultez la grille tarifaire de tous les produits et services d’Attijariwafa bank Europe.

À NOTER

Vous pouvez donner une procuration sur votre compte à un tiers pour qu’il puisse effectuer toutes vos opérations à votre place.

CONDITIONS

Votre ouverture de compte

Pour ouvrir un Compte Courant, c’est simple…

  • Vous avez 18 ans, ou 16 ans avec l’engagement d’un représentant légal
  • Vous résidez en France

Rendez-vous en agence muni des documents suivants :

  • Votre pièce d’identité Française (passeport, CNI etc.) ou titre de séjour en France en cours de validité.
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  • Un justificatif de revenus.

Et selon votre situation :

  • Pour votre enfant mineur : votre livret de famille ou l’extrait d’acte de naissance de votre enfant et un justificatif de domicile.
  • Si vous êtes hébergé chez un tiers : une attestation d’hébergement, votre pièce d’identité et le justificatif de domicile de l’hébergeant.

Votre clôture de compte

Vous pouvez demander la clôture de votre Compte Courant sans frais, directement en agence ou à distance par demande écrite.

ALLONS PLUS LOIN ENSEMBLE

FAQ

Comment ouvrir un compte bancaire ?

Vous devez vous rendre dans une agence Attijariwafa bank Europe et présenter une pièce d’identité, un justificatif de revenus ainsi qu’un justificatif de domicile. Puis laissez-vous guider par votre conseiller.

Et si je souhaite clôturer mon compte ?

Vous pouvez le faire à n’importe quel moment, par lettre remise directement en agence ou envoyée par voie postale. Vous devrez restituer vos moyens de paiements et régulariser les incidents de paiement.

Pour quelles raisons ma banque peut-elle clôturer mon compte ?

Plusieurs raisons peuvent amener votre banque à clôturer votre Compte Courant :

  • En cas de décès
  • Incidents de paiement à répétition.
  • Comptes inactifs.
  • Compte à fonctionnement atypique.
  • Client en état de créances litigieuses ou contentieuses.
  • Client sous procédure collective de redressement, de liquidation judiciaire ou de surendettement.
  • Client présentant un problème de « capacité ».
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