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Attijariwafa bank Europe
CONFORMITÉ

CONFORMITÉ

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION ET LE TRAFIC D’INFLUENCE

Attijariwafa Bank Europe n’est pas assujettie à l’article 17 de la loi Sapin 2, imposant de mettre en œuvre un dispositif interne de lutte contre la corruption autour de 8 piliers. Pour autant, impliquée dans une conduite des affaires transparente et éthique en phase avec la politique RSE du Groupe et les orientations du Groupe dans le cadre du renforcement du dispositif déontologique et de la maîtrise des risques, Attijariwafa bank Europe applique une politique de « Tolérance zéro » face à la corruption.

 

Notre dispositif anticorruption repose notamment sur :

  • Une gouvernance dédiée à la lutte contre la corruption ;
  • Une cartographie des risques de corruption ;
  • Un Code de Bonne Conduite ;
  • Un régime disciplinaire en cas de violation du Code de Bonne Conduite ;
  • Un dispositif d’alerte permettant le recueil de signalements contraires à l’éthique ;
  • Une formation et une sensibilisation de l’ensemble des collaborateurs.

 

Pour plus de détails, un Mini-Guide anticorruption est proposé en cliquant sur le bouton ci-dessous.

WhistleB

Accès à la plateforme de signalement des alertes

Dans la recherche d’amélioration continue de ses dispositifs de conformité, Attijariwafa bank Europe dispose d’une plateforme d’alertes, permettant l’exercice du droit d’alerte.

 

Cette plateforme garantie la confidentialité de l’auteur du signalement, des faits et des personnes visées. À ce titre, les informations contenues sont cryptées et stockées dans un environnement sécurisé indépendant de tous systèmes.

 

L’exercice du droit d’alerte se fait via l’outil sécurisé WhistleB, accessible 24h/24 et 7j/7 avec le lien suivant :

https://report.whistleb.com/attijariwafa

 

Pour plus de détails, un guide de remontée des alertes est proposé en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Le récapitulatif annuel de frais

En application de la Directive Européenne n°2014/92/UE, nous vous adressons un relevé de frais.

Celui-ci recense les frais perçus sur l’année civile écoulée au titre des produits et services dont vous bénéficiez dans le cadre de la gestion de votre compte bancaire.

 

Joint à votre relevé de compte au mois de janvier, ce relevé restitue les frais perçus en plusieurs catégories :

  • Frais prélevés sur le compte (avec le nombre de fois ou les services ont été utilisés et facturés, ainsi que leur prix unitaire)
  • Frais inclus dans l’offre groupée de services
  • Intérêts prélevés sur le compte
  • Intérêts acquis sur le compte

Vous pouvez consulter à tout moment les tarifs en vigueur sur notre site ou en agence.

 

Important
Si vous n’êtes pas concerné par cette loi (exemple : personne morale), vous ne recevrez pas de récapitulatif des frais bancaires.

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