CHÈQUE CLASSIQUE
Le moyen de paiement pour vos dépenses quotidiennes
EN BREF
Le Chéquier est une solution de paiement classique qui vous permet de réaliser vos dépenses au quotidien.
- Vous préférez régler certaines dépenses sans manipuler d’espèces ?
- Vous souhaitez offrir de l’argent à un proche ?
- Vous voulez envoyer de l’argent par courrier postal en toute sécurité ?
Le Chèque Classique d’Attijariwafa bank Europe reste la solution de facilité et de sécurité !
GRATUITÉ : carnet de chèques gratuit
SIMPLICITÉ : demande de chéquier possible en agence, par courrier postal ou en ligne grâce au service e-Attijari
ACCESSIBILITÉ : souscription possible dès 18 ans
EN DÉTAILS
LE CHÈQUE CLASSIQUE, MODE D'EMPLOI
Votre chéquier
- À votre demande en agence, par courrier postal ou en ligne via le service e-Attijari, la délivrance de votre chéquier peut se faire de deux façons différentes :
- vous pouvez venir récupérer votre chéquier dans votre agence
- votre conseiller peut vous l’envoyer directement à votre domicile par courrier A/R.
- Tout chéquier non récupéré sous 60 jours est automatiquement détruit.
- Votre chéquier Attirajiwafa bank est valide jusqu’à l’utilisation du dernier chèque du carnet.
- À compter de la date d’émission du chèque, celui-ci doit être déposé en banque dans la limite d’1 an et 8 jours(1).
Vos plafonds
Le chèque est plafonné à hauteur de la provision disponible sur votre compte(2).
Vos paiements
Pour payer par chèque, vous devez le compléter en français et le signer. De cette façon, vous donnez l’ordre à Attijariwafa bank Europe de payer la somme indiquée au bénéficiaire dont le nom figure sur le chèque. Sachez qu’une pièce d’identité peut vous être demandée lors de la remise du chèque.
Vos encaissements
Tout chèque remis en banque est crédité le lendemain de son dépôt.
Votre tarif
Pour connaître le tarif du Chéquier, téléchargez et consultez la grille tarifaire de tous les produits et services d’Attijariwafa bank Europe.
CONDITIONS
Votre commande de chéquier
Pour commander votre premier chéquier, c’est simple…
- Vous avez 18 ans ou plus
- Vous êtes titulaire d’un compte courant chez Attijariwafa bank Europe en France
Trois options s’offrent à vous :
- Rendez-vous en agence muni des documents suivants :
- Votre pièce d’identité française ou titre de séjour en France (de plus d’un an) en cours de validité.
- Un justificatif de domicile en France de moins de 3 mois.
- Commandez votre chéquier à distance par courrier postal.
- Commandez votre chéquier en ligne via le service e-Attijari.
ALLONS PLUS LOIN ENSEMBLE
FAQ
Est-ce que je reçois automatiquement un chéquier si j’ouvre un compte courant ?
L’envoi de votre premier chéquier n’est pas automatique. Si vous souhaitez en recevoir un, nous vous invitons à le commander en agence, à distance par courrier postal ou en ligne via le service e-Attijari.
Combien de temps un chèque reçu est-il valable ?
Vous avez 1 an et 8 jours à compter de la date d’émission du chèque pour le déposer sur votre compte.
Que dois-je faire si mon chéquier est volé ou perdu ?
Vous devez immédiatement faire opposition, soit en agence, soit par téléphone en appelant le 08 92 68 32 08 (0,337 €/min), 24h/24, 7j/7). Pour un vol, il faut faire une déclaration de vol au Commissariat de Police et nous adresser une confirmation écrite de votre opposition accompagnée de la photocopie du récépissé de la déclaration de vol.
(1) Au-delà de ce délai, le chèque ne peut plus être encaissé.
(2) Vous devez aussi vous assurer que ce montant sera toujours disponible lorsque le montant du chèque sera débité de votre compte.