Recevez toutes nos actus !
Inscrivez-vous vite à nos alertes web pour ne plus manquer un seul bon plan. Vous serez alerté dès qu'une nouvelle actualité est en ligne.
Non Oui
Skip to content
Attijariwafa bank Europe, la banque qui vous
ASSURE UNE TRANQUILLITÉ

ASSURANCE RÉSIDENCE PRINCIPALE

L’assurance résidence principale, la protection adaptée à votre habitation et à vos besoins

EN BREF

Le contrat Habitation Résidence Principale vise à couvrir les biens immobiliers et mobiliers en lien avec la résidence principale occupée, ainsi que la responsabilité civile vie privée et familiale.
Cette assurance vous est proposée dans un cadre non professionnel.

  • Vous voulez protéger votre résidence principale en profitant d’une couverture sur mesure?
  • Vous êtes intéressé par une garantie contre les conséquences des dommages corporels et matériels causés à des tiers ?
  • Vous souhaitez être assisté 24h/24 en cas de sinistre nécessitant une intervention urgente ?

Vous pouvez dès à présent souscrire à l’assurance résidence principale issue du partenariat d’Attijariwafa bank Europe et de Matmut & Co du Groupe Matmut !

COMPLÉMENTARITÉ :  de nombreux services associés pour simplifier votre quotidien
PERSONNALISATION :  une assurance adaptée à vos besoins
ACCOMPAGNEMENT :  des conseillers à votre écoute pour vous guider dans vos choix
EN PARTENARIAT AVEC MATMUT & Co DU GROUPE MATMUT

EN DÉTAILS

L’ASSURANCE RÉSIDENCE PRINCIPALE, MODE D’EMPLOI

La couverture de vos biens

Mes biens immobiliers couverts
À l’adresse des locaux d’habitation :

  • Locaux d’habitation dans leur ensemble y compris les caves, sous-sols, combles, vérandas, loggias ….
  • Dépendances attenantes ou non aux locaux d’habitation
  • Garage ou place de parking
  • Terrain contigu

À une adresse différente des locaux d’habitation :

  • Terrain non contigu et bâtiments non habitables sous réserve que l’ensemble soit ≤ à 50m2 (tous niveaux confondus, terrain compris) et à usage privatif
  • Résidence temporaire de vacances ≤ à 400 m2, occupée ou louée 3 mois maximum
  • Local non classé ou non inscrit aux monuments historiques, servant à une manifestation familiale ou amicale ≤ à 400 m2, ≤ 4 jours de location, réunissant simultanément 400 invités au maximum ne dormant pas dans les locaux (1)

À l’occasion d’un déménagement :

  • Couverture de l’ancienne résidence principale jusqu’à 90 jours à condition qu’elle ait été assurée auprès du Groupe Matmut et que la nouvelle le soit également.

Mes biens mobiliers assurables

À l’intérieur des locaux d’habitation :

  • Mobilier courant (meubles meublants, vaisselle, vêtements, linge, appareils électroménagers, informatiques, vidéo et audiovisuels ….)
  • Bijoux et objets de valeur
  • Instruments de musique
  • Matériel professionnel
  • Biens prêtés ou apportés temporairement par des tiers
  • Biens pris en location (modem, box adsl…)

À l’intérieur des dépendances attenantes aux locaux d’habitation :

  • Les mêmes biens que ceux énumérés ci-dessus à l’exclusion des bijoux et objets de valeur.

À l’intérieur des dépendances non attenantes aux locaux d’habitation :

  • Sont exclus les bijoux et objets de valeur, de même que les appareils vidéo, audio, photo, hi-fi et micro-informatiques et leurs accessoires.

En tout lieu :

  • Fauteuil roulant non motorisé
  • Appareil d’assistance médicale
  • Matériel informatique adapté au handicap

Mes garanties incluses

  • Garantie de responsabilité civile vie privée et familiale, responsabilité locative et responsabilité civile immeuble
  • Garanties de « Dommages aux biens » : Prise en charge des dommages matériels en cas : d’incendie, d’explosion, d’implosion, d’enfumage, d’attentat, d’acte de terrorisme, de bris de glaces, de vol, de tentative de vol ou d’acte de vandalisme, de catastrophes naturelles / technologiques, de choc d’un VTAM, de chute de tout ou partie d’un arbre ou de construction, de chute de la foudre, de dommages électriques, de dégâts des eaux et gel, d’événements climatiques ou d’inondation
  • Garantie de Protection Juridique suite à accident
    Prestations d’Assistance Urgence après sinistre

Exemples de garanties en option

  • Canalisations extérieures
  • Panne des appareils électroménagers
  • Bris de glaces renforcé
  • Vol à l’arraché ou suite à agression en tout lieu
  • Protection Juridique relative aux biens assurés
  • Prestations d’Assistance en cas d’incidents domestiques

Conditions générales

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter les conditions générales du contrat.

Votre tarif

Pour connaitre le tarif de l’assurance Résidence Principale, contactez votre agence pour l’obtention d’un devis..

CONDITIONS

Votre souscription

Pour souscrire à l’assurance résidence principale, c’est simple…

  • Vous résidez en France et êtes propriétaire, locataire ou colocataire d’une maison ou d’un appartement situé en France
  • Vous êtes titulaire d’un compte Attijariwafa bank Europe

À noter

En fonction de votre situation, n’hésitez pas à consulter votre conseiller Attijariwafa bank Europe ou la brochure explicative en fonction de votre situation :

Votre résiliation

Des démarches simplifiées.
Nous prenons en charge les modalités de résiliation de votre contrat actuel.

ALLONS PLUS LOIN ENSEMBLE

FAQ

Que dois-je faire en cas de sinistre ?

Vous devez informer votre conseiller par écrit dans les 5 jours ouvrés suivant la connaissance du sinistre, sauf en cas de vol (2 jours ouvrés) ou catastrophes naturelles (10 jours ouvrés).
Vous devez également prendre les mesures nécessaires pour limiter l’importance des dommages et sauvegarder vos biens.

Puis-je souscrire au contrat d’assurance résidence principale si je suis en colocation ?

Oui, il existe un adapté aux situations de colocation.

À quelle fréquence puis-je régler mon assurance ?

Pour faciliter vos règlements, vous pouvez payer votre cotisation par prélèvement mensuel ou semestriel sans frais.

(1) Voir conditions en agence.

Back To Top