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Déposez une réclamation

Vous souhaitez déposer une réclamation ? Le service client Attijariwafa bank Europe est particulièrement attentif à vos remarques. Chacune de vos réclamations est une opportunité pour nous améliorer.

ÉTAPE 1. CONTACTEZ VOTRE AGENCE OU LE SERVICE CLIENT

Votre conseiller et/ou Responsable d’agence ainsi que le Service Client sont vos interlocuteurs privilégiés, informez-les en premier lieu et par écrit de préférence. Nous nous engageons à accuser réception de votre éventuelle réclamation dans un délai de dix (10) jours ouvrables à compter de la date de sa réception (sauf si la réponse peut vous être apportée dans ce délai), et à vous envoyer une réponse dans un délai de soixante (60) jours calendaires incluant le délai de dix (10) jours de l’accusé de réception.

Dans le cas d’une réclamation portant sur un service de paiement1, le délai de réponse est ramené à quinze (15) jours ouvrables sauf situations exceptionnelles dont nous vous informerons et la réponse vous sera apportée au plus tard dans les trente-cinq (35) jours ouvrables. Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre agence ici et ci-après les coordonnées du Service Client.

Adresse postale :

Attijariwafa bank Europe
Service Client
6-8, rue Chauchat
75009 PARIS

Mail : serviceclient@attijariwafa.net

0 800 006 846Service & appel gratuits

ÉTAPE 2. SOLLICITEZ LA CELLULE D’ARBITRAGE DES RECLAMATIONS

Malgré tous nos efforts, vous n’avez pas obtenu satisfaction ? Vous pouvez contacter la cellule d’arbitrage des réclamations, en adressant un e-mail à l’adresse suivante : cellule-arbitrage-reclamations@attijariwafa.net ou encore un courrier à l’adresse suivante :

Attijariwafa bank Europe
Cellule d’arbitrage des réclamations
6-8, rue Chauchat
75009 PARIS

Vous recevrez la confirmation de prise en charge de votre réclamation dans les dix (10) jours ouvrables maximum à compter de sa réception. Si des recherches devaient être nécessaires, vous recevrez la réponse définitive dans un délai de soixante (60) jours maximum en ce compris le délai de dix (10) jours d’accusé réception.

Pour les réclamations relatives à un service de paiement1, une réponse vous sera apportée dans un délai maximum de quinze (15) jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation.

Si pour des raisons échappant à notre contrôle celles-ci ne nous permettent pas de vous répondre dans le délai prescrit, nous vous enverrons une réponse d’attente motivant clairement le délai complémentaire nécessaire et précisant la date ultime de la réponse définitive. Une réponse vous sera adressée au plus tard trente-cinq (35) jours ouvrables suivant la réception de la réclamation.

ÉTAPE 3. RECOUREZ À LA MÉDIATION

Votre litige persiste malgré vos échanges avec votre agence/centre de traitement des réclamations puis avec la cellule d’arbitrage des Réclamations ? Celui-ci concerne des services ou produits bancaires proposés par Attijariwafa bank Europe ? Vous pouvez, à l’appui de vos échanges avec les différents services d’Attijariwafa bank Europe, recourir gratuitement à la médiation. Indépendant, le Médiateur traitera votre situation en droit et en équité et vous apportera une réponse dans un délai de trois (3) mois. Vous devez le saisir obligatoirement par écrit et en langue française à l'adresse suivante :

Médiateur auprès de la Fédération Bancaire Française CS 151 75422 Paris cedex 09

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CONTACT Contactez un conseiller

1 Selon l’article L314-1 du code monétaire et financier, sont des services de paiement :
  1. Les services permettant le versement d'espèces sur un compte de paiement et les opérations de gestion d'un compte de paiement ;
  2. Les services permettant le retrait d'espèces sur un compte de paiement et les opérations de gestion d'un compte de paiement ;
  3. L'exécution des opérations de paiement suivantes associées à un compte de paiement :
    1. Les prélèvements, y compris les prélèvements autorisés unitairement ;
    2. Les opérations de paiement effectuées avec une carte de paiement ou un dispositif similaire ;
    3. Les virements, y compris les ordres permanents ;
  4. L'exécution des opérations de paiement suivantes associées à une ouverture de crédit :
    1. Les prélèvements, y compris les prélèvements autorisés unitairement ;
    2. Les opérations de paiement effectuées avec une carte de paiement ou un dispositif similaire ;
    3. Les virements, y compris les ordres permanents ;
  5. L'émission d'instruments de paiement et/ ou l'acquisition d'opérations de paiement ;
  6. Les services de transmission de fonds ;
  7. Les services d'initiation de paiement ;
  8. Les services d'information sur les comptes.