Chargement en cours…

logo Attijatiwafa Bank

Devenez client
Attijariwafa bank, la banque qui vous
RESSEMBLE !

Mobilité bancaire

Il n’a jamais été aussi simple de changer de banque

EN BREF

Attijariwafa bank vous propose un service gratuit1 d’aide à la mobilité bancaire et effectue pour vous toutes les démarches afin que les prélèvements et virements récurrents2 qui étaient domiciliés sur votre ancien compte, arrivent sur votre nouveau compte Attijariwafa bank.

Le service de mobilité bancaire d’Attijariwafa bank est fait pour simplifier vos démarches !
 
PRATICITÉ : toutes les démarches sont prises en charge à votre place.
 
SIMPLICITÉ : à tout moment votre conseiller peut vous renseigner sur la progression de votre mobilité bancaire.
 
GRATUITÉ : toutes les démarches sont réalisées sans frais.
VOS DÉMARCHES EFFECTUÉES EN 22 JOURS OUVRÉS

0820 899 899Service 0,12 € / min + prix appel

Lundi - Vendredi 9h-21h
Samedi 8h-17h

EN DÉTAIL

LA MOBILITÉ BANCAIRE, MODE D’EMPLOI

VOTRE GESTION DU SERVICE

Étape 1 : Rendez-vous dans votre agence Attijariwafa bank pour :
  • ouvrir votre compte Attijariwafa bank
  • signer le mandat de mobilité
  • remettre vos anciennes coordonnées bancaires
Étape 2 : Attijariwafa bank demande des informations relatives aux prélèvements valides en cours, aux virements récurrents2 reçus, aux virements permanents émis et aux chèques non débités sur les chéquiers utilisés, au cours des 13 derniers mois, à votre banque de départ dans un délai 2 jours3.

Étape 3 : Votre ancienne banque va fournir les informations à Attijariwafa bank dans un délai de 5 jours ouvrés. Nous vous communiquons dans un délai de 2 jours ouvrés les nouvelles coordonnées de votre compte AWBE aux banques des émetteurs des prélèvements et virements récurrents2.
Pendant ce temps, nous vous informons de la liste des opérations récurrentes2 pour lesquelles nous avons demandé le changement de domiciliation et nous vous transmettons la liste des chèques non débités.

Étape 4 : Quelques jours après la signature de votre mandat, votre changement de domiciliation bancaire est effectif ! Si vous le souhaitez, nous pouvons également demander la clôture et le transfert du solde de votre ancien compte.
CONDITIONS
  • Vous avez 18 ans, ou 16 ans avec l’engagement d’un représentant légal
  • Vous êtes titulaire d’un compte courant domicilié chez une banque confrère

À noter

Pour toutes les informations concernant les réclamations

CLIQUEZ ICI

ALLONS PLUS LOIN ENSEMBLE


CONTACT CONTACTEZ UN CONSEILLER CONTACTEZ UN CONSEILLER AGENCE TROUVEZ L'AGENCE LA PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS TROUVEZ L'AGENCE LA PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS COMPTES ET SERVICES DÉCOUVREZ L'OFFRE COMPTE COURANT DÉCOUVREZ L'OFFRE COMPTE COURANT

1 Service conforme aux modalités telles que définies dans les articles L312-17 et R –312.4.4 du code monétaire et financier - service proposé gratuitement conformément à la loi.
Le service de mobilité bancaire ne concerne que les comptes bancaires et non les comptes d’épargne.

2 Le virement “récurrent“ (également appelé virement “régulier“) est défini comme toute opération de virement présentée au moins deux fois par le même émetteur au crédit du compte du client au cours des 13 mois précédant la signature du mandat de mobilité bancaire.

3 Délai de 2 jours ouvrés à partir du moment où la banque dispose de votre mandat de mobilité signé.