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Attijariwafa bank Europe
DSP2 - Open Banking

DSP2 - Open Banking

Attijariwafa bank Europe prend part à l’open banking et renforce la sécurité pour l’ accès à votre espace client

DSP2

Soucieuse de répondre aux exigences de la Directive européenne sur les Services de Paiement 2 (dite DSP2) (1), Attijariwafa bank Europe a mis à la disposition des prestataires de paiement une version temporaire du portail, exposant les APIs(2) d’Attijariwafa bank Europe.

Dans le cadre de cette règlementation, Attijariwafa bank Europe s’engage à renforcer la sécurité des opérations de paiement et d’accès aux comptes grâce à l’authentification forte.

QU'EST-CE QUE L'AUTHENTIFICATION FORTE ?

L’authentification forte est une procédure d’identification nécessitant une double vérification de votre identité. Elle demande que l’accès à votre Espace Client ou à vos comptes ainsi qu’à vos opérations de paiement en ligne ou toute autre action réalisée à distance soient vérifiés avec au moins 2 des 3 éléments suivants :

Un élément que vous connaissez (mot de passe, code, etc.)

+

Un élément que vous possédez (téléphone mobile, carte à puce, etc.)

+

une caractéristique inhérente à vous-même (empreinte digitale, reconnaissance vocale, etc.)

QU’EST-CE QUI VA CHANGER POUR VOUS ?

Vous utilisez l’espace client e-Attijari

Lors de vos connexions à votre Espace Client web ou mobile, en plus de votre identifiant client et de votre mot de passe, vous devez également confirmer votre intention grâce à une solution d’authentification forte.

 

Comment ça marche ?

  1. Connectez-vous à votre Espace client e-Attijari en renseignant votre identifiant et votre mot de passe. Un message d’information s’affichera vous invitant à recevoir un SMS ;
  2. Dès réception du SMS, cliquez sur le lien indiqué qui vous permettra de créer votre code PIN ;
  3. Ouvrez votre application mobile, renseignez votre identifiant et votre mot de passe et confirmez votre identité à l’aide au code PIN que vous aurez préalablement défini ;
  4. Votre identité est confirmée. Vous pouvez accéder à votre espace client en ligne.
    Si vous vous connectez à votre espace client depuis le site web e-attijari.com, vous devez avoir votre application mobile e-Attijari ouverte en simultané pour finaliser l’authentification.

Votre application mobile nécessitera une authentification renforcée tous les 90 jours.

Vous n'utilisez pas l’espace client e-Attijari ?

Pour souscrire à e-Attijari, un service de banque en ligne gratuit qui vous permet de bénéficier en toute sécurité d’une prestation simple, 100% digital et accessible 24h/24, 7j/7 :

 

  • Rendez-vous dans votre agence Attijariwafa bank Europe, votre conseiller se tient à votre disposition pour vous accompagner.

Avec e-Attijari, vous pouvez réaliser des opérations bancaires sans vous déplacer. Prenez la main, au quotidien, sur vos comptes bancaires et profitez de ses nombreuses fonctionnalités, notamment :

  • La consultation en temps réel de vos comptes, soldes et mouvements,
  • La visualisation et l’envoi de votre RIB par mail,
  • La consultation des infos pratiques,
  • La consultation de l’historique et la réalisation de vos virements immédiats ou différés vers vos comptes ou vers un compte tiers,
  • La commande de chéquier,
  • Les transferts d’argent vers le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire ou la Mauritanie via le canal de transfert d’argent par débit compte « Trans’compte ».

D’autres fonctionnalités vous attendent sur www.e-attijari.com ou depuis l’application « e-Attijari Mobile », téléchargeable gratuitement sur Google Play et l’App Store !

 

 

Les informations suivantes sont destinées aux TPP (third party provider) et non aux clients :

PORTAIL TEMPORAIRE ATTIJARIWAFA BANK EUROPE

Depuis ce portail temporaire nous vous proposons :

 

1. Une documentation technique de la Fallback :

2. De Webscraper le E-banking Attijariwafa bank Europe en vous connectant à la plateforme DXP via l’URL :

3. La plateforme DXP vous fournira un token qui sera demandé lors du webscrapping

 

4. Les liens pour le webscrapping sont :

SANDBOX ATTIJARIWAFA BANK EUROPE

Vous pouvez effectuer vos tests dans notre sandbox en toute sécurité. Vous recevez les notifications d’erreur, les informations sur les disponibilités de l’API, les analyses et bien plus encore.

 

Cette Sandbox est accessible via le lien suivant : https://api.awsbx.dxp.delivery

 

Une documentation technique des APIs est également disponible sur : https://portal.awsbx.dxp.delivery

 

Pour toute question, vous pouvez nous contacter à l’adresse : support.dsp2@attijariwafa.net

FAQ e-Attijari

Foire aux questions

Consultez la foire aux questions.

(1) Règlement délégué 2018/389 complétant la directive 2015/2366 dite Directive sur les Services de Paiement 2. Les normes techniques de la DSP2 visent notamment à harmoniser la réglementation européenne sur les paiements

(2) API : Application Programming Interface est une interface applicative de programmation qui permet d’établir des connexions entre plusieurs logiciels pour échanger des données.

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